top of page

Philosophie

Existe-t-il pour l'homme un bien plus précieux que la santé? Socrate

Le métier de pharmacien d’officine devient de plus en plus prenant.

Pour certains, cela de moins en moins évident de ne pas se sentir noyé ou dépassé.

Que ce soit avec les nouveaux services comme par exemple la vaccination ou la revue de médication, l’évolution de la qualité  ou de la législation, le pharmacien n'en n’a plus jamais fini. 

Souvent, il est isolé dans son officine, confronté à tout, et seul.

Sur le site de l’Ordre des Pharmaciens, on peut lire :

 

"Chaque pharmacien est confronté à de nombreuses tâches dans sa pratique quotidienne, qui doivent être combinées avec l’entrepreneuriat dans les soins de santé. Cet engagement continu augmente considérablement la charge de travail en première et en deuxième ligne et menace la qualité de vie des pharmaciens.

L’Ordre des pharmaciens est sensible à cette problématique. Conscient qu’une écoute attentive et un soutien psychologique peuvent aider, l’Ordre a débloqué des fonds pour aider les pharmaciens en difficulté en se joignant à l’initiative « Médecins en difficulté ». Concrètement, cela signifie que les pharmaciens dans le besoin peuvent faire appel à un soutien gratuit et strictement confidentiel via « Médecins en difficulté ». Ce service est valable pour tous les membres de l’Ordre des pharmaciens.

Numéro gratuit : 0800 12 722 (jours ouvrables de 9h à 17h)

E-mail : info@pharmaciensendifficulte.be  

Pour d’autres, le manque de temps les oblige parfois à faire confiance au premier commercial venu. 

Suite à une longue réflexion, j’ai décidé de mettre mon expertise et mon expérience à profit pour le bien-être de mes confrères.

 

J’offre une série de services qui permettent aux pharmaciens d’être soutenus, de pouvoir se défendre et de faire face à la réalité actuelle de l’officine.

Il est également important que le pharmacien, ayant son temps compté, puisse être épaulé par l’expertise d’un confrère, totalement  indépendant et non impliqué dans une démarche commerciale. 

Vu mon expérience, je peux également vous aider vis-à-vis de l’INAMI, de l’Ordre des Pharmaciens, de l’AMFPS ou dans une démarche administrative pour votre officine.

J'estime que seul un pharmacien travaillant en officine peut comprendre les difficultés et la complexité du terrain.

C'est pourquoi je trouve indispensable de travailler encore partiellement en officine.  

Pour cela, la première étape est celle de mieux se connaître, vous comprendre afin de bâtir une relation forte et durable. 

Car c’est ensemble que nous allons avancer.

bottom of page